BLACK HISTORY MONTH – Devenez mécène de l’événement-phare des cultures AfroDescendantes BLACK HISTORY MONTH – Devenez mécène de l’événement-phare des cultures AfroDescendantes

Du 9 janvier au 15 février 2020, Mémoires & Partages organise le 3e Black History Month en France. Pourquoi ne seriez-vous pas mécène?

Association indépendante, nous avons besoin de votre soutien pour ancrer l’évènement sur le territoire et le développer !

Joignez-nous à blackhistorymonth.bordeaux@gmail.com ou au 06 58 93 36 38.

LETTRE AUX MÉCÈNES

Madame, Monsieur

Le Black History Month est un évènement qui vise à mettre en valeur les contributions que les Afrodescendants ont apporté. Importé des Etats-Unis, il est devenu une institution dont l’internationalisation témoigne du dynamisme (actuellement présent au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne…)

Organisé en France par l’association Mémoires & Partages depuis 2018, c’est la boxe qui sera notamment mise à l’honneur pour cette édition 2020.

Des icônes historiques aux champions actuels, en passant par les valeurs de cette discipline et son rôle incontournable dans le cinéma, l’univers de la boxe constituera le décor des manifestations prévues (cf. descriptif ci-joint).

Fort d’un succès certain depuis sa création, ouvert à tous et totalement gratuit, le Black History Month  vise à fédérer autour d’une thématique des publics variés tout en explorant une histoire plurielle.

Soutenir le Black History Month, c’est:

  • favoriser la diversité et de la dynamique multiculturelle de notre société
  • encourager la pluralité des récits
  • animer l’effervescence historique et culturelle 
  • être précurseur : en France, le Black History Month a lieu uniquement à Bordeaux !!!
  • augmenter sa visibilité en tant qu’entreprise

Association indépendante, nous avons besoin de votre soutien pour ancrer l’évènement sur le territoire et le développer !

Vous pouvez contribuer directement ici sur la plateforme HelloAsso: https://www.helloasso.com/associations/memoires-et-partages/collectes/etre-mecene-du-black-history-month-bordeaux

Le programme de la 3e édition est en voie d’élaboration. Nous serions heureux de vous le présenter. Vous pouvez nous joindre à blackhistorymonth.bordeaux@gmail.com ou au 06 58 93 36 38.

A défaut, nous serons ravis de vous accueillir et vous rencontrer à l’une de ces journées !

En comptant sur votre soutien, recevez les remerciements de tous les membres et bénévoles.

POUR LE COMITÉ D’ORGANISATION DU BLACK HISTORY MONTH BORDEAUX 2020

Patrick SERRES, président de Mémoires & Partages

Karfa Sira DIALLO, fondateur-directeur

COMITÉ D’ORGANISATION

Mécénat & Financement: Fanny Tchadjeu – Moise N’Soké Hebia 

Gestion & Organisation: Isabelle Do Nascimento Lopes – Clarisse Gomis

Communication & production: Marie-Odile Serbin – Amélie Lukuba

VIDÉO DE LA 1e EDITION

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :