ROCHER DE PALMER – A l’initiative de Patrick Duval, la communauté artistique bordelaise rend hommage à deux grands musiciens de la communauté africaine de Bordeaux disparus en novembre dernier.
Cet événement a été inscrit dans le cadre du Black History Month 2019. Doudou et Souleymane ont, en effet, été très actifs dans le combat pour le respect de la mémoire de l’Afrique.
Toutes les recettes seront reversées aux familles des défunts.
En novembre 2018, deux artistes emblématiques de la scène africaine bordelaise nous quittaient, emmenant avec eux un nombre incalculable de souvenirs joyeux et mélodiques.
Doudou Cissoko, l’un des héritiers du griot Soundioulou Cissoko (artiste international qui fut proclamé roi de la kora en 1967), devenu maître de la kora à son tour, déroulait une musique mandingue d’une infinie beauté.
Souleymane Sarr de son côté, était connu pour déchaîner les foules au sein de son groupe de reggae, Niominka-Bi N’Diaxas Band. Pour leur rendre hommage, une dizaine d’artistes, toutes générations confondues, se mêlent sur scène dans un esprit de fête et de partage comme ces deux grands hommes savaient si bien le créer.
Avec les musiciens de Doudou Cissoko et N’Diaxas Band, Asney, Hamid Ben Mahi, Souleymane Diamanka, les sœurs Hié, Perrine Fifadji, Joh (Tribal Jam), Les Nubians, Seyni Kouyaté… Maître de cérémonie, Cheikh Tijaan Sow
PROJECTION DU FILM « BORD’AFRICA » DE MAHAMAT SALEH HAROUN | 20:00
À travers le portrait de Souleymane Sarr, le film traite de l’influence des musiques noires à Bordeaux sous l’aspect musical et sociologique.
ROCHER 650 – PLACES ASSISES
TARIF UNIQUE : 10€
L’INTÉGRALITÉ DE LA RECETTE DE LA SOIRÉE SERA REVERSÉE AUX FAMILLES DES DÉFUNTS.