Un an après la disparition du cinéaste Christian Lara, à 84 ans et 26 films à son actif, le réseau Mémoires & Partages lui rend hommage le Samedi 12 octobre avec la projection-débat de son dernier film «L’homme au bâton, une légende créole » après la sortie en salles ce 9 octobre 2024.
« À travers ce film, j’entends proposer une explication logique (mais fictive) sur ce personnage, dont les crimes ne furent jamais élucidés et leur auteur jamais arrêté́.» Christian Lara
Des faits réels, jamais élucidés, qui refont surface
L’histoire du film « L’homme au bâton, une légende créole » commence quand deux femmes sont retrouvées, un matin, en Guadeloupe, battues à mort à coups de bâton. Cela suffit pour que la rumeur parle du retour du fameux « homme au bâton« , personnage énigmatique qui a défrayé l’actualité en 1956, en assassinant, avec le même mode opératoire, plusieurs femmes, sans jamais être arrêté. Le capitaine Pierre Mombin et le lieutenant Mélissa Louis-Joseph, chargés de l’enquête, vont tenter d’élucider les crimes du présent en réouvrant l’enquête des meurtres non élucidés en 1956.
SAMEDI 12 OCTOBRE A 18H AU MEGARAMA DE BORDEAUX – PROJECTION-DEBAT DU FILM
En compagnie de l’acteur LUC SAINT ELOY et du distributeur Etienne DUBAILLE
BANDE-ANNONCE DU FILM