Un public nombreux et enthousiaste, en compagnie de députés français et belge, de journalistes et de champions de boxe, une belle clôture pour plus d’un mois de pérégrinations de Bordeaux à Cotonou en passant par La Rochelle et Le Havre.
Animée par la journaliste de Radio France, Aurélie Bambuck, la soirée s’est déroulée en plusieurs temps dans la salle de La Grande Poste de Bordeaux:
- HOMMAGE AU JOURNALISTE PIERRE CHERRUAU – En présence de sa famille, une table ronde « Journalisme et question noire » a réunie les écrivains et journalistes Eugène Ebodé, Marcus Boni Teiga, Renaud Dély et Jean Berthelot De La Glétais.
- REMISE DU PRIX MÉMOIRES PARTAGÉES PAR LA DÉPUTÉE DANIELE OBONO– La mère de Pierre Cherruau et sa veuve ont reçu le prix.
- DISCOURS DE LA DÉPUTÉE DANIÈLE OBONO « Visibilité de la communauté noire dans les médias »
- DISCOURS DU DÉPUTÉ BELGE KALVIN SOIRESSE NJALL » L’Europe face à son passé colonial: le cas de la Belgique »
- REMISE DU TROPHÉE DU BLACK HISTORY MONTH – En présence des club de boxe partenaires, du Black History Month 2020, le quadruple champion de France d’origine togolaise Kodjo Kuadjovi a reçu le trophée des mains du député belge d’origine togolaise Kalvin Soiresse Njallµ
MEMOIRES & PARTAGES REMERCIE
le public qui a suivi les différentes manifestations qui ont débuté dés le 9 janvier jusqu’au 29 février. Les bénévoles qui ont participé à la conception, à l’organisation et à la communication.
LES INTERVENANTS
La Marraine AYA CISSOKO
LES BOXEURS
LES JOURNALISTES ET AUTEURS
LES ARTISTES
LES PARTENAIRES
Centre Culturel Artisttik Africa
Le Club de la Presse de Bordeaux
LES CLUBS DE BOXE
LES MÉCÈNES
Le Wato-Sita
La Fabrique, pains et bricoles
Le Café Aquila