En partenariat avec le Club de la presse et dans le cadre du Centenaire de la grande guerre et du débarquement des américains à Bordeaux, Mémoires & Partages, vous invite au Café OBAMA, samedi 19 novembre à 18h au #NEW YORK (4, cours Pasteur, Bordeaux)
« Le jazz peut-il s’affranchir de son passé ? »
Invité exceptionnel : Pierre De Bethmann
DISCUSSION avec Olivier Gatto, bassiste et Fabien Robert, adjoint au maire de Bordeaux à la Culture
Parisien, né en 1965, Pierre de Bethmann est diplômé de l’ESCP. Il étudie au Berklee College of Music à Boston. Il travaille ensuite comme Consultant en management pendant cinq ans, et décide tardivement de devenir musicien en 1995.
Co-leader du trio Prysm, qui réalise 4 albums pour le label BLUE NOTE, il dirige ensuite son propre projet Ilium centré sur la création d’un répertoire original autour d’une famille stable de musiciens qui sortira 5 albums. Il mène actuellement deux principaux projets artistiques : un medium, ensemble de 12 musiciens dédié au développement de son répertoire, et un nouveau trio dédié aux standards issus des traditions américaines et françaises, les deux portés par son propre label ALEA créé en 2015. Ses collaborations artistiques en sideman sont innombrables. Il est également Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) depuis 2008.
[CONFERENCE GRATUITE] – Le Café OBAMA se veut un espace social d’expression et de débat citoyen sur divers thèmes de la société mondialisée aujourd’hui. Le Café OBAMA est une proposition originale, itinérante, évolutive et participative avec la question sociale comme prétexte et comme invitation.
Contact Presse : Audrey Boudine, chargée de communication, 06 62 88 46 86