UNIVERSITÉ D’AUTOMNE – Les passeurs de mémoires se retrouvent à Bordeaux les 22 et 23 octobre UNIVERSITÉ D’AUTOMNE – Les passeurs de mémoires se retrouvent à Bordeaux les 22 et 23 octobre

Ouverte à tous. Moment fort de rencontres et d’échanges entre les acteurs et sympathisants des mémoires de l’esclavage, la 1ère Université d’automne de Mémoires & Partages aura lieu les 22 et 23 octobre prochains à Bordeaux en Gironde.

Une respiration salutaire et motivante où sont abordées les questions qui traversent la résurgence dans l’espace public de la mémoire de l’esclavage sous les angles de sociétaux, pédagogiques, militants et de l’éducation populaire.

Alors qu’augmente le besoin d’un récit républicain qui inclue la mémoire de l’esclavage face aux inégalités qui s’installent, avec l’Université d’Automne, Mémoires & Partages a l’ambition de requestionner le sens du travail de mémoire pour renforcer l’engagement des bénévoles, en faire des passeurs qui dans leur action participent à la promesse d’égalité et de justice.

L’objectif est de permettre à l’ensemble des membres du réseau Mémoires et Partages de se rencontrer, d’échanger, de mieux se connaître, de se former et de s’informer, de construire ensemble. Créer une culture commune.

Début des inscriptions en ligne, Vendredi 23 septembre à 11h.

Pour s’inscrire : memoires.partages@gmail.com ou 06 58 93 36 38

UN PROGRAMME OUVERT A TOUS CETTE ANNEE :

  • 1998- 2022, Mémoires & Partages : une histoire de lutte et d’engagement
  • Table ronde sur la situation mémorielle dans les différentes villes du réseau Mémoires & Partages : Bordeaux, Bayonne, La Rochelle, Le Havre et Paris.
  • La mémoire de l’esclavage et le combat pour l’égalité : quelles passerelles ?
  • Comment renforcer les actions structurantes de Mémoires & Partages au niveau national et international ?

Les inscriptions débutent le 23 septembre à 11h
Pour s’inscrire : memoires.partages@gmail.com ou 06 58 93 36 38

Patrick Carl

  • Laurine Gomis

    29 octobre 2022 #1 Author

    Moments très forts en rencontres et en partages avec des personnalités dotées d’une richesse multiculturelle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :