Mouvement d’éducation populaire à la mémoire partagée depuis 1998

BORDEAUX – BAYONNE – DAKAR – LA ROCHELLE – LE HAVRE – PARIS

[TIRAILLEURS NAUFRAGES] – Rencontre avec le Secrétariat d’Etat aux anciens combattants

Une délégation a été reçu suite à l’événement « les oubliés du 11 novembre ».

La flashmob du 10 novembre qui s’est tenue devant le Ministère de la Défense a permit de rencontrer, enfin, le secrétariat d’Etat aux anciens combattants.

Rejoints par nos adhérents parisiens et par des jeunes de toutes origines, la délégation de Mémoires & Partages, conduite par le président Patrick Serres, a rencontré le chef de cabinet du secrétaire d’Etat aux Anciens combattants.

Monsieur Benoit Lemaire, accompagné de Pascal Joseph, conseiller du secrétaire d’Etat chargé du monde combattant, des rapatriés et des harkis, a assuré le délégation de Mémoires & Partages de l’intérêt qu’accorde le ministre à son plaidoyer en faveur des tirailleurs naufragés. Dés réception du courrier de Mémoires & Partages et des questions écrites des élus, le cabinet a demandé « une expertise à la Mission 14-18 dirigée par Mr Zimet et était dans l’attente de son retour. »

Le président de Mémoires & Partages, Patrick Serres, a remercié le cabinet pour cette entrevue et transmis solennellement l’ensemble du dossier réuni depuis janvier 2016: questions écrites des élus, courriers de soutien de personnalités et signatures du public.

Karfa Diallo a indiqué les divers projets de notre association en lien avec l’histoire des tirailleurs et a informé que des doléances seront adressées aux différents candidats à l’élection présidentielle française dés janvier 2017.

Le cabinet a souhaité que le contact soit maintenu sur les divers projets de l’association.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *