MCEBORDEAUX- Les Images du lancement du projet du Mémorial Contre l’Esclavage MCEBORDEAUX- Les Images du lancement du projet du Mémorial Contre l’Esclavage

#LEPEUPLEDEBORDEAUX a répondu présent à la soirée de lancement du projet du Mémorial Contre l’Esclavage du 12 octobre.

Deux candidats aux élections municipales et un député de la Gironde, des personnalités politiques, culturelles, musicales et sociales ont exprimé leur soutien au projet d’un Mémorial Contre l’Esclavage à Bordeaux.

Mémoires & Partages remercie chaleureusement:

  • les services de la ville de Bordeaux pour leur soutien logistique, le député Loïc Prudhomme, les candidats aux élections municipales Vincent Feltesse et Pascal Jarty, les écrivains David Diop et Daniel Picouly, le fondateur de DARWIN, Philippe Barre, l’architecte Julie Druillet, l’ancien conseiller municipal de Biarritz, Galery Gourret Houssein et le technicien Francis Tanwo.

Nous remercions aussi les lecteurs d’ouvrages de Toni Morrison:

  • le journaliste Jean Berthelo de La Gletais, la maîtresse de cérémonie Sun’Shyne, les lecteurs de Toni Morrison, les éléves Ariane et Anaïs, l’artiste Touda Bouanani, le sculpteur Alain Tenenbaum, Amina Dieng, le journaliste Alpha Kaba, l’enseignante Marie-Duret Pujol,

Merci aux groupes musicaux et artistes qui se sont succédé tout au long de la soirée:

  • les percussionnistes Doudou Sata, Christophe et Omar, la chanteuse Perrine Fifadji, le groupe Eliphendre avec Henri Plandé, Hugo André, la comédienne Haitienne Paule Ardine Bicep, le chanteur Joseph Ntumba et le groupe Igziebeher  avec Olivier Réveillon, Fabienne Termon, Gael, Tristan, Franck Alcindor, Laurent, Louis, Thierry.

Grand-merci aux bénévoles de Mémoires & Partages:

  • Marie Zombre, Dolorés Martinez, Clarisse Gomis, Amina Dieng, Aïta Thiaw, Fatou Morgan, Ndiaga Diallo, Sylvie Duvigneau, Jean-Eric Francoeur et Patrick Serres, notre président.

Merci aux photographes: Sylvie Duvigneau et Silver MBa

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :