FRANCOFOLIVRES – Un nouveau salon littéraire de proximité à Bordeaux FRANCOFOLIVRES – Un nouveau salon littéraire de proximité à Bordeaux

Le 9 avril 2022, un laboratoire sonore reposant sur le plaisir de lire et d’entendre les nourritures d’un texte qu’on aime, d’un auteur dont on a entendu parler, d’un peuple dont le chant nous berce.

Accoudé à un champ d’exploration large et ouvert à tous les vents, ce festival permet de découvrir ou de redécouvrir des nouvelles, des extraits de romans ou d’essais, des recueils de poésie et des pièces de théâtre, etc.

Situé dans la dynamique relationnelle du monde, Francofolivres  emprunte le sillon des océans, des déserts et des frontières. Le voyage, la migration et l’exil en sont les prétextes les plus fréquents.

Dans l’intimité douce et secrète d’une soirée de week-end, il s’agit de lire et de faire entendre des textes connus ou inconnus, du plus grave au plus léger, de transmettre l’énergie et le rythme d’un texte. Francofolivres  est un  espace catalyseur d’échange et peut-être de rencontre autour de la notion de la littérature.

LIEU : THEATRE INOX, 11-12 rue Fernand Philippart 33 000 Bordeaux (entre la place du Parlement et la place de la Bourse)

Le 9 avril prochain, découvrez l’univers des auteur.e.s néo-aquitain.e.s et faites vous dédicacer leurs ouvrages à l’occasion de présentations, de lectures et de séances de signatures.

ENTRÉE LIBRE, AU CHAPEAU !!!!

11h – 12h30 – HOMMAGE A RENÉ MARAN

PROJECTION « RENÉ MARAN, L’ ÉVEILLEUR DE CONSCIENCES » DE BARCHA BAUER

Le film de Barcha Bauer, tourné aussi à Bordeaux, est une biographie du premier « Goncourt noir », appuyée sur des images d’archives et des interviews d’écrivains et d’universitaires.

14H- 17H – PRÉSENTATION ET ÉCHANGES SUR LES NOUVEAUX LIVRES DES AUTEUR.E.S INVITÉ.E.S.

Boubacar SECK – Architecte et auteur de Une Jeunesse malsaine (L’Atelier des Brisants, 2021)

Patricia VIGIER – Professeure documentaliste dans un collège du Sud-Ouest, auteure de Noor envoyée spéciale (Le Muscadier 2021)

Fanny DATTEE – Photographe, réalisatrice d’expositions et auteure de Mes Tendres Racines : Madagascar et Autres Chemins de traverse

Cahela KOULEON – Etudiante en gestion immobilière et auteure de La légende de Thessaba (L’Harmattan, 2021)

Mossane SARR – Journaliste indépendante, auteure de Accueil 72  (Jets d’Encre, 2021)

Victor KATHEMO – Ecrivain et auteur de Le Chemin Rose qui Mène en Sibérie (Myriapodes, 2021)

17H – 19H : LECTURES PAR DES ENFANTS ET PARENTS DE TEXTES DES AUTEUR.E.S INVITÉ.E.S.

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :