FÉT KAF – Soirée de fin d’année aux couleurs de l’Ile de la Réunion, 18 déc FÉT KAF – Soirée de fin d’année aux couleurs de l’Ile de la Réunion, 18 déc

« Ici en tant que Réunionnais, je m’accroche à la symbolique de cette date pour rendre hommage aux ancêtres qui se sont battus contre l’asservissement, pour la liberté et je sais combien la musique, par le Maloya, permet l’affranchissement spirituel», confie Jean Labache, membre de Mémoires & Partages

Pour commémorer le 173e anniversaire de l’abolition de l’esclavage à l’Ile de la Réunion, Mémoires & Partages vous invite à une soirée réunionnaise à Bordeaux ce Samedi 18 décembre.

AU PROGRAMME

A UNIK, 7 RUE DE GUIENNE (À COTÉ DU PARKING VICTOR HUGO)

18h – Cérémonie commémorative : discours

19h – Soirée réunionnaise : punch réunionnais, accras, cari poulet

21h – Soirée Maloya

Réservations obligatoires : memoires.partages@gmail.com ou 06 58 93 36 38

FÉT KAF ?

La Fét Kaf est célébrée le 20 Décembre qui est un jour férié pour la Réunion. C’est la date qui marque l’abolition de l’esclavage dans l’île en 1848. Aussi appelée “Fête Réunionnaise de la Liberté” ou “Fèt Kaf” en créole, cette journée marque un temps de commémoration très important pour la population réunionnaise. Célébrée dans les quatre coins de l’île, le 20 décembre est l’un des moments les plus festifs sur l’île de la Réunion.

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :