ESCLAVAGES DES NOIR.E.S – Conversation sur les conséquences au Maghreb et aux Antilles #vidéo ESCLAVAGES DES NOIR.E.S – Conversation sur les conséquences au Maghreb et aux Antilles #vidéo

Dans le cadre de Atlantique Normande et des 20 ans de la loi Taubira, Mémoires & Partages a réunie deux chercheuses originaires du Maghreb et des Antilles.

A Bordeaux, samedi 15 mai, Jeanne Wiltord, psychiatre et psychanalyste martiniquaise et Maha Abdelhamid, géographe et activiste tunisienne.

Animée par Karfa Sira Diallo, cette conversation, en jauge réduite, a été réservée, en présentiel, à un groupe de jeunes afrodescendant.e.s particulièrement actifs pendant l’échange.

Atlantique Normande, évènement organisé par Mémoires & Partages dans le cadre des 20 ans de la loi Taubira, a débuté le 27 avril à Bayonne, aprés Rochefort le 5 mai, Bordeaux du 6 au 16 mai, c’est la Rochelle, Mérignac et Le Havre qui vont cloturer l’événement.

Mémoires & Partages remercie DARWIN ainsi que le FIMEB pour leur partenariat.

LA VIDÉO DE LA CONVERSATION « DU MAGHREB AUX ANTILLES : CONSÉQUENCES CONTEMPORAINES DES ESCLAVAGES DES NOIR.E.S »

LES PHOTOS DE L’ÉVENEMENT – credits photo : @Sylvie Duvigneau

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :