ESCLAVAGE: de l’Atlantique à la Méditerranée (17 octobre à l’Université de Bordeaux) ESCLAVAGE: de l’Atlantique à la Méditerranée (17 octobre à l’Université de Bordeaux)

Karfa Diallo est invité par le Master Droit des Echanges Euro-Méditerranéens.

Dans le cadre du cycle « Grands enjeux du monde méditerranéen », la Faculté de droit et de Sciences-Politiques, l’EEM (Echanges euro méditerranéens) et l’Université de Bordeaux organisent une grande conférence animée par les étudiants du Master droit des échanges euro-méditerranéens.

Cette conférence verra la participation, outre l’intervention de Karfa Diallo, celle de François Hubert, directeur du Musée d’Aquitaine et de Jean-Louis Sagot-Duvauroux, philosophe.

Pour Karfa Diallo, cette conférence s’inscrit dans la continuité du travail social de mise en perspective globale de l’histoire de l’esclavage que mène l’association Mémoires & Partages depuis plusieurs années.

En effet, outre ses relations avec des associations de lutte contre les discriminations envers les noirs dans le Maghreb, Mémoires & Partages avait lancée dés 2012 une campagne pour que les pays arabes reconnaissent leur rôle dans la traite et l’esclavage des noirs.

Lieu: lundi 17 octobre à 18h au Pole Juridique et Judiciaire, Amphi Duguit, 35, place Pey-Berland 33000 Bordeaux

Informations: echanges.euromed@gmail.com

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :