

A l’invitation d’un conseiller municipal de Biarritz, à l’heure du Black Lives Matter et pour faire la pédagogie antiraciste de l’espace public, Mémoires & Partages organise deux événements à Biarritz.
Depuis 1986, la ville de Biarritz abrite un quartier portant un nom ouvertement raciste : « La négresse » a remplacé « Harausta » qui était le nom basque du quartier.
Dans ce quartier, pas moins de 5 établissements portent ce nom. Chaque année, la ville abrite les fêtes de la négresse.
Depuis de nombreuses années, des biarrots et des touristes dénoncent cette appellation.
Mémoires & Partages y a organisé une action de sensibilisation lors du sommet du G7 le 22 aout 2019 qui a valu une garde à vue et une convocation au tribunal pour « rébellion » le 3 décembre 2020.
Pour soutenir, les accusés et rejoindre le comité de soutien du « procès de la négresse » qui vise cette action se tiendra le 3 décembre 2020 : https://www.leetchi.com/c/proces-de-la-negresse-soutenez-les-accuses
A l’invitation d’un conseiller municipal de Biarritz et à l’heure du Black Lives Matter et pour faire la pédagogie antiraciste de l’espace public, Mémoires & Partages organise deux événements :
LE PROGRAMME
Vendredi 9 octobre à 18h30 : CONFÉRENCE « Pourquoi le quartier « la négresse » doit retrouver son nom basque ? »
Café Le POLO au 28 av. JF Kennedy / Biarritz
Samedi 10 octobre à 11h : VISITE-GUIDÉE « Sur les traces de la négresse de Biarritz »
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES ET LE RESPECT DES MESURES BARRIERES

Barack andi
9 octobre 2020 #1 Authorvous feriez bien de vous occuper du racisme, de la xenophpbie en Guadeloupe envers mes métropolitains et plus les « nègro politains » terme usuel dans l’île papillon Parlez en a Domota et son mouvement LkP traduit Loto Keno Pmu ? Amis bordelais laissez notre pays basque tranquille, gardez votre Covid avant qu’il ne se réveille pour affirmer sa SOUVERAINETE et « regarder » de travers ceux qui se nourrissent de polémiques déplacées Vous ne dites rien sur la musique ou 1 BLANCHE vaut 2 noires !66