Depuis lundi où les huit minutes d’images des caméras portatives de deux policiers ont été dévoilés, le calvaire de George Floyd fait le tour du monde.
« Monsieur l’officier, s’il vous plait ne me tirez pas dessus »
On y voit un des policiers menacer directement de son arme George Floyd qui supplie : « Monsieur l’officier, s’il vous plait ne me tirez pas dessus ».
Les étapes qui vont conduire à l’assassinat de l’homme noir vont implacablement se dérouler sur fond d’agressivité excessive et inappropriée des policiers.
Expliquant sa claustrophobie, George Floyd résiste à la volonté des policiers de le mettre à l’arrière de leur véhicule.
« Je vais sans doute mourir ainsi »
Pleurant et suppliant à de nombreuses reprises, George Floyd finit par crier « Je ne peux pas respirer» à plusieurs reprises.
➡ RENDEZ-VOUS A BORDEAUX ✊🏿
La marche de l’engagement contre le racisme et pour l’égalité aura lieu le 28 août 2020.A l’occasion du 57e anniversaire de la marche historique à Washington, où Martin Luther King Jr. a prononcé son discours ′′ I have a Dream »
Dites-nous si vous marcherez avec nous à Bordeaux. le 28 août !➡ Pour nous soutenir, cliquez ici: https://www.helloasso.com/…/marche-pour-l-egalite-i-have-a-…
Nous devons nous lever et protester pour nos frères et sœurs. Nous avons besoin les uns des autres. Rejoignez-nous et commençons !
https://www.facebook.com/events/824140861326691/
Une réponse
C’est un meurtre !