Ce samedi 11 février à la Taverne du Midi
La victoire de Donald Trump aux USA, le Brexit en Grande-Bretagne, le succès du parti d’extrême droite allemand AFD, la progression des partis populistes en Hollande, en Grèce, en Hongrie et en Pologne, confirment la progression des formations populistes européennes, qui capitalisent sur le rejet de l’immigration.
A la veille de l’élection présidentielle française, Mémoires & Partages, en partenariat avec le Club de la Presse de Bordeaux et la librairie Krazy Kat, invite François Durpaire pour le 3ème Café Obama sur le thème :
« La montée des populismes ».
Samedi 11 février à 13h
A la Taverne du Midi, (en face de la Gare St-Jean)
Tram C, Gare St-Jean, Entrée libre
13h- Signature de la BD « La Présidente » en partenariat avec la libraire Krazy Kat
14h: « La montée des populismes »
Discussion entre François Durpaire et Philippe Barre (Darwin),
L’INVITE- Historien, François Durpaire est spécialisé des questions de diversité culturelle, aux Etats-Unis et en France. Maitre de Conférences à l’Université Cergy- Pontoise. Consultant pour BFM TV, directeur de programmes pour FDM TV, auteur de plusieurs tribunes dans Le Monde ou Libération. Accompagné du dessinateur Farid Boudjellal, il publie « La Présidente », une bande dessinée qui raconte la prise de pouvoir de Marine LePen en 2017.
Le Discutant- Philippe Barre est un entrepreneur visionnaire et anticonformiste. Philippe Barre est fondateur de l’écosystème Darwin à Bordeaux. Un lieu insolite de 20 000 m2 destiné aux activités éco-créatives accueillant une pépinière d’entreprises, des espaces de coworking, un restaurant bio, une ferme urbaine, un club nautique et bien d’autres entités.