Un nouvel événement à Bordeaux, en partenariat avec le Club de la presse et l’Eco-Système de la Caserne Niel et o2 radio, Mémoires & Partages organise le 1er Café Obama sur le thème: « Sport et démocratie »
COMMUNIQUE
A trois mois de l’EURO 2016, Bordeaux, 22 mars
LE PRINCIPE
C’est quoi ? Une proposition originale, itinérante, évolutive et participative avec la question sociale comme prétexte et comme invitation. Le Café OBAMA se veut comme espace social d’expression et de débat citoyen sur divers thèmes de la société mondialisée aujourd’hui.
Prenant place dans une brasserie de Bordeaux, le Café Obama, comme ailleurs sous le fromager, met sur la table un sujet d’ordre social, environnemental, économique, industriel, technologique, culturel, architectural, etc. Dans l’intimité d’un lieu et dans une interrelation unique et autour d’un invité choisi pour son expertise.
Dans la tradition française des cafés littéraires du siècle des Lumières, le Café OBAMA, qui s’inspire de l’œuvre fédératrice du président américain (2009-2016), aura pour objectif de favoriser les échanges, des réflexions, la prise de parole responsable, l’esprit de dialogue et le débat citoyen sur des sujets d’actualité.
Sport et Démocratie
Mr Pape DIOUF, Consultant, ancien président de l’Olympique de Marseille
A trois mois de l’EURO 2016, l’objectif de cette thématique présentée par Mr Pape Diouf est de débattre des enjeux commerciaux et démocratiques de la pratique sportive dans un contexte de mondialisation.
Pape Diouf a présidé l’OM de 2005 à 2009. Il a démarré sa carrière comme journaliste pour des médias locaux. Il a également été agent de joueurs et avait dans son carnet un certain nombre de footballeurs connus tels que Marcel Desailly, William Gallas ou Bernard Lama.
Consultant, il est cofondateur du club de réflexion « Sport et démocratie ».
Contact Presse: Aicha Sangaré, chargée de communication, 06 29 69 93 64
2 réponses
Bonjour Aicha,
Es ce que le Café Obama n’existe que à Bordeaux ?
Je suis en région Parisienne
Cordialement
Oui c’est la 1er édition du café Obama en France. Il n’est pas exclu que d’autres villes s’en saisissent. merci.