« Le devoir du progrès n’exclut pas celui du souvenir »!
Organisée par l’Antenne sénégalaise de la Fondation du Mémorial de la traite des noirs, le Black Atlantic est un événement commémorant le souvenir de la traite des noirs. Décidée par l’Assemblée Nationale sénégalaise grâce au lobbying de la Fondation, la loi du 27 avril 2010 est la première loi en Afrique qui déclare la traite des noirs et l’esclavage crimes contre l’humanité.
Le vote de cette loi par l’Assemblée Nationale sénégalaise donne obligation au Sénégal de rendre hommage chaque année à la mémoire des millions de victimes de cette tragédie et de célébrer les résistances des communautés noires dans leur contribution à la civilisation de l’Universel..
Au coeur de l’océan atlantique, à bord de la chaloupe Coumba Castel, un jet de fleur symbolique sera fait avec l’ensemble des jeunes désireux de perpétuer cet acte qui rend hommage à nos ancêtres perdus à cause de ce crime odieux! Ce jet de fleur sera suivi d’une petite visite sur l’île mémoire de Gorée.
Rendez-vous le samedi 27 avril 2013 à 10 heures à l’Embarcadère du Port Autonome de Dakar pour le départ avec la Fondation du Mémorial de la Traite des Noirs!
Contacts: 77-054-88-77/ 70-699-52-10