Au tribunal de Bayonne, s’est tenue, ce 23 janvier, l’audience visant Karfa Diallo, fondateur-directeur de l’association Mémoires & Partages.
Mis en garde à vue pendant 24h, en marge du sommet du G7 le 22 aout 2019, Karfa Diallo est poursuivi par la police française pour « rébellion », suite à une action de « débaptisation » du quartier « La négresse » de Biarritz.
Karfa Diallo est défendu par Me William Bourdon et Me Colette Capdevielle.
Le tribunal correctionnel de Bayonne vient de décider le renvoi du procès au Jeudi 28 mai à 13h45.
Pour Patrick Serres, le président de Mémoires & Partages, qui veut faire « de ce procès celui de toute la pensée raciste et sexiste qui prolifère à ciel ouvert », ce renvoi va servir à « la préparation minutieuse de la pédagogie anti-raciste de notre association…Redonnons à ce quartier le nom Basque qu’il n’aurait jamais dû perdre : Harausta ! »
Mémoires & Partages a installé un comité de soutien et lancé une cagnotte Letchi : https://www.leetchi.com/c/proces-de-la-negresse-soutenez-les-accuses
Avec la présence de plusieurs député-e-s, élu-e-s, syndicats et associations. Faisons de ce procès celui de toute la pensée raciste et sexiste qui prolifère à ciel ouvert !
*** INFOS PRATIQUES ***
► Jeudi 28 mai à partir de 12h
Rassemblement devant le tribunal de Bayonne (17 Avenue de la Légion Tchèque, 64100 Bayonne)
➡ Plus d’infos à venir !
►PS ♥ : Nous avons besoin de vous pour couvrir les frais engagés à l’occasion de ce procès. Soutiens-nous en faisant un don ici : https://www.leetchi.com/c/proces-de-la-negresse-soutenez-les…
➡ CONTACT : Patrick 06 49 63 40 14 – Dolorès 06 32 26 68 78 – Clarisse 06 63 16 56 79