VIDEO – Inauguration de l’Allée en hommage au Tirailleur Claude Mademba-Sy par Anne Hidalgo, Maire de Paris VIDEO – Inauguration de l’Allée en hommage au Tirailleur Claude Mademba-Sy par Anne Hidalgo, Maire de Paris

Le 25 aout, jour anniversaire de la libération de Paris, Anne Hidalgo a rendu hommage à un des derniers tirailleurs sénégalais mort en 2014.

En présence de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux anciens combattants, de la famille de Claude Mademba-Sy, d’un représentation de l’Ambassadeur du Mali en France et de Karfa Sira Diallo, fondateur-directeur de Mémoires & Partages.

Près du musée de Libération, place Denfert-Rochereau, Paris 14e, l’allée Claude Mademba Sy a été inaugurée le 25 août 2020, jour anniversaire de la Libération de Paris.

Officier français, membre des Forces françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale, Claude Mademba Sy fut affecté comme sous-officier à la 2ème Division Blindée de Philippe Leclerc. Plus tard, il fut l’un des fondateurs de l’armée sénégalaise.

LA VIDEO DE L’INAUGURATION

Patrick Carl

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :