PROCÈS DE LA NÉGRESSE- Le tribunal décide le renvoi au 28 mai 2020 PROCÈS DE LA NÉGRESSE- Le tribunal décide le renvoi au 28 mai 2020

Au tribunal de Bayonne, s’est tenue, ce 23 janvier, l’audience visant Karfa Diallo, fondateur-directeur de l’association Mémoires & Partages.

Mis en garde à vue pendant 24h, en marge du sommet du G7 le 22 aout 2019, Karfa Diallo est poursuivi par la police française pour « rébellion », suite à une action de « débaptisation » du quartier « La négresse » de Biarritz.

Karfa Diallo est défendu par Me William Bourdon et Me Colette Capdevielle.

Le tribunal correctionnel de Bayonne vient de décider le renvoi du procès au Jeudi 28 mai à 13h45.

Pour Patrick Serres, le président de Mémoires & Partages, qui veut faire « de ce procès celui de toute la pensée raciste et sexiste qui prolifère à ciel ouvert », ce renvoi va servir à « la préparation minutieuse de la pédagogie anti-raciste de notre association…Redonnons à ce quartier le nom Basque qu’il n’aurait jamais dû perdre : Harausta ! »

Mémoires & Partages a installé un comité de soutien et lancé une cagnotte Letchi : https://www.leetchi.com/c/proces-de-la-negresse-soutenez-les-accuses
➡ Plus d’infos à venir : www.memoiresetpartages.com

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :