BARNAY-BAMBUCK – Messages des champions au Black History Month (VIDÉO) BARNAY-BAMBUCK – Messages des champions au Black History Month (VIDÉO)

A l’occasion de la remise du prix Mémoires Partagées et du baptême du Skatepark de Darwin, les deux champions antillais se sont adressés à la jeunesse.

Parrain et marraine du 4e Black History Month, Ghislaine Barnay et Roger Bambuck ont été honorés sous l’égide de la mairie de Bordeaux et de l’Ecosystème Darwin.

En présence de leur fille, la journaliste Aurélie Bambuck, qui a réalisée un documentaire « Barnay-Bambuck », plusieurs événements vont rythmer l’évocation de l’engagement des athlètes noirs qui dans une situation néo ou postcoloniale continuent de briller tout en défendant les aspirations à l’égalité.

REMISE DU PRIX MÉMOIRES PARTAGÉES

Jeudi 4 février, 9h30, Hotel de Ville de Bordeaux

MESSAGES DES CHAMPIONS GHISLAINE BARNAY & ROGER BAMBUCK

INAUGURATION DU SKATEPARK ROGER BAMBUCK

Darwin Bordeaux, 6 février 2021

A l’issue de la table-ronde inaugurale, qui a réunie le champion olympique perchiste Romain Mesnil, Aurélie Bambuck, Marc Le Mercier, expert du sport et Karfa Diallo, l’ecosytème Darwin Bordeaux a inauguré le Skatepark au nom du champion Roger Bambuck

REGARDER LE DOCUMENTAIRE « BARNAY-BAMBUCK »

Revue Far Ouest – Média local et indépendant en Nouvelle-Aquitaine (revue-farouest.fr)

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :