AU HAVRE – Deux visites-conférences sur les traces de l’histoire de l’esclavage, 2 et 3 octobre AU HAVRE – Deux visites-conférences sur les traces de l’histoire de l’esclavage, 2 et 3 octobre

Lancées en février 2020, les visites-guidées se poursuivent au Havre.

A LA DEMANDE GÉNÉRALE DU PUBLIC HAVRAIS
Vendredi 2 octobre à 17h – Départ Hôtel de Ville (entrée administrative)
Samedi 3 octobre à 15h – Départ Hôtel de Ville (coté Jardin)

Visite-Guidée « Sur les traces de l’esclavage au Havre »
Tarif : 12 €/personne.
Inscription obligatoire à memoires.partages@gmail.com

HISTOIRE – Entre 1679 et 1791, ce sont plus de 500 navires qui ont été armés dans les ports du Havre et d’Honfleur pour participer à la traite déporter et mettre en esclavage 90.000 africains. « Deuxième port négrier français sur le plan des expéditions » selon l’historien Eric Saunier (Le Havre, port négrier : de la défense de l’esclavage à l’oubli)

Après la création de l’association « Havre Mémoires & Partages », nous continuons à partager les traces de cette histoire.

Patrick Carl

  • Dr. Peter Gaida

    5 septembre 2020 #1 Author

    Bonjour,
    Après l’esclavage, le travail forcé. Je me permets de vous indiquer un avant-projet d’exposition et un ouvrage en préparation sur le travail forcé dans les colonies francaises 1900-1946: http://www.petergaida.de/project
    Peter Gaida
    Historien et Traducteur (Bordeaux)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :