L’ESPRIT DE LA RÉSISTANCE célébré au Panthéon avec quatre nouveaux héros, 27 mai L’ESPRIT DE LA RÉSISTANCE célébré au Panthéon avec quatre nouveaux héros, 27 mai

Dans la perspective de notre travail sur les guerres mondiales et de notre engagement à protester contre les violations des droits de l’homme et à contribuer à un monde de respect et de paix, l’association Internationale Mémoires & Partages se réjouit de l’éloge des valeurs de résistance.

LE MONDE- Héros de la Résistance, ils incarnent par-delà la mort les valeurs de la République : Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay ont fait mercredi 27 mai leur entrée au Panthéon, où François Hollande leur a rendu un hommage solennel. Dans le cadre de la Journée Nationale de la Résistance.

C’est au son de La Complainte du partisan interprétée par le chœur de l’armée française que les quatre cercueils portés par des gardes républicains arriveront, à 17 h 20 précises, sur le parvis du Panthéon, en provenance de la Sorbonne voisine, où ils ont été accueillis mardi pour une veillée publique. Dans leur sillage, un cortège de 144 proches, résistants, lycéens, étudiants…

Patrick Carl

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :